Protection du travailleur isolé

Des solutions développées favorisant la communication et la protection des personnes dans leur environnement professionnel.

Il y a deux moyens d’activer la fonction alerte du NS-PTI :

1/ LA PERTE DE VERTICALITÉ

Toutes les 16 secondes, la condition d’alerte est vérifiée

Si deux mesures successives confirment la perte de verticalité (inclinaison du NS-PTI supérieure à 45°), alors il y a déclenchement du mode préalerte sonore.

Mode « Préalerte sonore » :

Si le NS-PTI est mis en position verticale ou mis en charge, alors la préalerte sonore est arrêtée.

Après 30 secondes, la préalerte sonore est arrêtée et le module passe en mode « alarme ».

Mode « alarme » :

Dès le début du mode « alarme », le NS-PTI appelle automatiquement le centre de télésurveillance

Un opérateur de télésurveillance prend en charge l’appel puis un SMS d’alerte géolocalisé est envoyé. 1 minute après le déclenchement, la balise sonore retentit toutes les 10 secondes par trois bips ce qui permettant le repérage du PTI dans les situations difficiles (dans l’obscurité par exemple).

Le mode alarme est arrêté dans le cas ou le NS-PTI est mis en mode « alarme off » par la centrale de télésurveillance ou automatiquement.

2/ L’ALARME VOLONTAIRE

Un appui de 3 secondes sur le bouton d’alerte fait passer le NS-PTI en mode « alarme ». Un appel automatique est alors effectué vers le centre de télésurveillance . Un opérateur de télésurveillance prend en charge l’appel et un SMS d’alerte géolocalisé est envoyé. Le mode « mains libres » ne s’active pas automatiquement.

Le mode alarme est arrêté dans le cas ou le NS-PTI est mis en mode « alarme off » par la centrale de télésurveillance ou en mode automatique.